LOGICIELS

Le coeur de métier de SYN Consulting est l’accompagnement à la mise en oeuvre d’outils informatiques. Pour cela, nous mettons à votre disposition différentes suites logicielles qui permettent de couvrir l’ensemble de vos besoins. Sage ERP X3 pour les Grands Comptes, Microsoft Power Platform pour les TPE/PME, Axelor pour des standards fonctionnels, ou enfin Prosuite pour des développements à façon.

 SAGE ERP X3

L’ERP Vins & Alcools

Depuis plus de 10 ans SYN Consulting est intégrateur de la solution SAGE ERP X3 auprès des PME comme des Grands Comptes dans le domaine des Vins & Alcools. De la Direction de Projet au développement d’Editions spécifiques en passant par la Formation des utilisateurs, tous les modules de l’ERP sont couverts :

              • Données de Bases : Articles / Tiers
              • Achats
              • Ventes
              • Stocks
              • Production
              • Finance

MICROSOFT POWER PLATFORM

Le couteau suisse des Entreprises
Le complément indispensable de la suite Microsoft 365
      • Power BI : un outil de reporting d’entreprise puissant et interactif. Le « Must » pour personnaliser et suivre ses indicateurs clés.
      • Power Apps : l’idéal pour créer des applications métiers simples et efficaces qui viendront compléter vos outils standard.
      • Power Automate : incontournable pour gérer vos flux de travail et automatiser vos process.
      • Power Virtual Agent : permet de créer et intégrer un Bot de façon simple et performante

GDA by PROSUITE

Des développements applicatifs spécifiques
La Gestion Documentaire Applicative (GDA)
      • Basée sur la technologie ProShare, GDA est une alternative dédiée au TPE, en remplacement des outils maison réalisés souvent avec Excel
      • L’objectif est de mettre en place rapidement en mode SAAS
        • une Gestion Electronique de Document
        • les données et traitements associés qui permettent de gérer votre activité
        • des modèles de documents et les automatismes qui permettent de les alimenter , classer, envoyer.

AXELOR

L’ERP Open Source
Un standard à compléter avec une intégration personnalisée

AXELOR est un ERP Open Source, c’est à dire qu’il n’est pas payant sous sa forme initiale.

Il est très riche fonctionnellement : Achat, Vente, Stock, Production, Qualité, RH, CRM, Comptabilité, GED, Projets, avec la capacité d’activer les modules par lot.

Néanmoins, comme tous les logiciels Open Source, il nécessite de faire appel à un intégrateur pour l’installer, l’héberger, définir vos besoins, paramétrer les solutions retenues et réaliser les formations.

Convient à tout type de structure qui souhaite bénéficier des avantages d’un ERP éprouvé.